Le lendemain, vous racontez toutes vos péripéties à Dumbledore : comment vous avez découvert l'existence du couloir magique, la formule pour faire apparaître les trois portes, vos découvertes dans les "Départements" du couloir, votre retour à Poudlard avec la pendule... Mais vous évitez de parler de Miss Teigne !

- Sachez que ce que vous avez appris est top-secret. Vous ne devriez pas être au courant de cela, et en temps normal je vous aurais réprimandé fortement.

Vous présentez à Dumbledore ce que vous avez découvert et rapporté du couloir magique.

- Ah, que de vieux souvenirs !, dit-il. Ainsi, vous avez découvert le fameux couloir caché où sont entreposés les travaux des élèves et vos futurs travaux, à vous aussi, quand vous passerez l'examen de dernière année... J'espère que vous serez aussi ingénieux que vos prédécesseurs et créerez des formules magiques de choc ou inventerez des potions efficaces !

À ce moment, Hermione ne peut s'empêcher de sourire...

- Le courage avec lequel vous avez surmonté toutes les épreuves du couloir me laisse admiratif. C'est pourquoi je vais exceptionnellement vous récompenser au lieu de vous punir. Mais il faut me promettre de garder toute cette histoire pour vous.

- C'est promis juré !, répondez-vous en cœur.

- J'accorde, par conséquent,
cent points à Gryffondor pour cette aventure extraordinaire !

Pour lire la suite, veuillez cliquer sur la flèche ci-dessus.