Hermione prononce d’une voix solennelle :

- Tempus Reversi !

Soudain, la salle des cuisines s’efface. Tu ressens comme un coup de poing au creux de l’estomac, puis tu as l’impression de te mettre à voler en arrière à une vitesse vertigineuse. Enfin, tu sens à nouveau le sol sous tes pieds. Face à toi, Hermione tient à nouveau la Lampe magique dans sa main. Celle-ci lui dit de sa voix fluette :

- Alors, jeune demoiselle, qu’attends-tu pour prononcer ton voeu ?
- J’ai réfléchi,
dit Hermione en fixant la lampe d’un air méfiant. Je ne crois pas que tu sois digne de confiance. Aussi je préfère renoncer à mon voeu. Garde-le en réserve pour les gogos qui viendront après nous…
- Hé bien,
dis-tu, je crois que cet endroit n’a rien d’intéressant à nous offrir. Si nous poursuivions notre exploration du couloir ?
- D’accord,
approuve Ron. Mais auparavant, dit-il en prenant la Lampe des mains d’Hermione, offrons à cette soi-disant Lampe Magique un aspect plus conforme à ses véritables capacités…

Il repose soigneusement la Lampe sur son piédestal. Puis, tout en pointant sa baguette magique dans sa direction, il murmure avec un sourire sadique :

- Métamorphosis ...

Dans un éclair bleuté, la Lampe se transforme alors en un superbe pot de chambre en plastique rose, affublé en son fond d’un œil peint du plus bel effet.

- Dorénavant, dit Ron en gloussant, je doute que quiconque te prenne au sérieux...

Tu retournes dans le couloir magique.

Pour lire la suite, veuillez cliquer sur la flèche ci-dessus.